Lampe, boussole, manuel d’instruction …

Categories: Blog

Si nous traversons une forêt à la nuit noire, à quoi nous sert-il d’avoir une lampe de poche à la main si nous ne l’utilisons pas? Le meilleur pilote a besoin de ses instruments pour arriver à destination, même s’il a fait le trajet des centaines de fois. Et qu’en est-il du pêcheur le plus expérimenté qui se retrouve soudain dans le brouillard? N’a-t-il pas besoin d’une boussole pour se diriger? Vous est-il arrivé de devoir monter un meuble en kit sans manuel d’instruction?

Lampe ou boussole, la Bible est le manuel d’instruction que Dieu nous a donné. Elle est notre instrument de navigation par excellence sur le chemin de la vie, comme nous le rappelle le Psaume 119.105 : «Ta Parole est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire ma route» (version en français courant). Ne la gardons pas dans notre table de nuit. Ne la lisons pas quand nous y pensons ou lorsque nous avons un moment. La Parole de Dieu nourrit tout notre être et nous montre la direction à suivre. La lire et la méditer quotidiennement nous permet d’éviter bien des écueils.

La Ligue pour la lecture de la Bible offre différentes Bibles  en formats  divers et des guides de lecture et de méditation de la Parole pour tous les âges, en format livre ou en format numérique.

En 2018, ne conduisez pas votre vie à l’aveuglette!